Pressing à Genève : faire appel à des prestations à domicile

Pressing à Genève

Pour réduire ses tâches ménagères, confier son linge à un service de pressing est une solution plutôt pratique. Cette tâche qui demande énormément de temps comme il faudra faire le triage, le lavage, le repassage, le pliage. Désormais, pour rendre service à la clientèle, le service de pressing Genève offre une solution innovante avec le pressing à domicile. 

En quoi consiste le pressing à domicile ?

Confier le nettoyage de son linge à un pressing Genève apporte de multiples avantages, dont le gain de temps important. Cette solution offre ainsi la réduction des tâches ménagères quotidiennes. En revanche, opter pour le pressing à domicile est une solution de nettoyage de linges beaucoup plus pratique. En effet, le client n’a pas à se déplacer pour apporter son linge au pressing. Un pressing blanchisserie à domicile est une entreprise qui s’occupe de diverses prestations de nettoyage de linge, mais ce qui la distingue est qu’elle propose son service de laverie à domicile. Ce professionnel assure l’intégralité des travaux de nettoyage tels que le lavage, le séchage et le repassage. Pour trouver une entreprise de pressing à domicile, cliquez ici. Pour confier son linge à un pressing à domicile, le client n’a qu’à passer sa commande en ligne ou par téléphone. Ensuite, il ne lui reste plus qu’à emballer et déposer son linge en attendant les agents qui s’occupent de la collecte. Une fois le nettoyage terminé, ces derniers prennent en charge la livraison chez le propriétaire. Il faut préciser que le pressing à domicile est particulièrement apprécié pour la rapidité des services. En effet, aussitôt la commande passée, les agents viennent récupérer rapidement le linge.

Le pressing à domicile pour un nettoyage efficace

En confiant son linge à un pressing à domicile, le client s’attend à ce que ses vêtements soient traités et nettoyés avec soin et de manière adaptée. D’ailleurs, le pressing doit faire l’objet d’un nettoyage de haute qualité. Ayant une expérience dans le domaine du lavage et du nettoyage à sec, le professionnel effectue le nettoyage de manière méthodique et selon le type de matière avec lequel le tissu a été conçu. En effet, lors d’un nettoyage de vêtements au pressing, il est important de tenir compte de la température de lavage ainsi que des éventuelles allergies aux composants de lessives utilisés. En ce qui concerne le repassage, il doit être fait de manière soignée et sans la présence du moindre pli. Par contre, pour les tissus épais, les professionnels du pressing savent comment s’y prendre pour un repassage efficace. Pour ce qui est du tarif du pressing à domicile, il peut varier selon le type de tissus et de la composition du linge.

Les différents types de vêtements à confier à un pressing

En général, tous types de vêtements peuvent être confiés à un pressing Genève. En revanche, le pressing est destiné particulièrement pour le traitement et le nettoyage des vêtements délicats comme les costumes ou encore le smoking. Ce qu’il faut savoir avant d’envoyer ses linges au pressing est que tous les vêtements doivent être étiquetés pour que les professionnels du nettoyage puissent connaitre les matières qui composent le textile. De cette manière, ils seront en mesure de proposer la formule de nettoyage adaptée. Mis à part le nettoyage de vêtements, un pressing propose également un service de blanchisserie à domicile. La blanchisserie consiste en un nettoyage à sec des moquettes, des rideaux, des couettes ou encore des tissus d’ameublement. Ces professionnels en pressing Genève peuvent aussi prendre en charge le nettoyage des linges professionnels comme les tenues de travail, le linge des hôpitaux, des hôtels et restaurants.

S’engager dans une association : les questions à se poser
Quels types de services trouve t-on au sein d’une association ?